Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2596

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

tale ; et il mesura le vestibule de la porte, qui était égal à sa mesure.

7. Et la chambre était égale en longueur et en largeur à sa mesure, et le vestibule entre les chambres, de six coudées ; et la seconde chambre était égale en longueur et en largeur à la mesure, et le vestibule de cinq coudées.

8. Et la troisième chambre était égale en longueur et en largeur à sa mesure, et le vestibule du porche, près du vestibule de la porte, avait huit coudées.

9. Et les frontispices étaient de deux coudées ; et le vestibule de la porte intérieure,

10. Et les chambres de la porte, communiquant avec la chambre d’entrée, étaient au nombre de trois d’un côté, trois de l’autre ; et toutes trois avaient une même mesure, comme les vestibules des deux côtés.

11. Et l’homme mesura la largeur de la porte du porche, et elle était de dix coudées, et la largeur du porche, de treize coudées.

12. Et l’espace devant les chambres était réduit à une coudée sur le front de chaque chambre de chaque côté ; et l’intérieur des chambres avait six coudées de long et six de large.

13. Et l’homme mesura la porte depuis le mur d’une chambre jusqu’au mur d’une autre chambre ; la largeur était de vingt-cinq coudées ; et une porte était vis-à-vis une autre porte.

14. Et l’espace découvert du vestibule de la porte extérieure avait vingt coudées, jusqu’aux chambres qui régnaient autour de la porte.

15. Et l’espace découvert de la porte extérieure avait cinquante coudées, jusqu’à l’espace découvert du vestibule de la porte intérieure.

16. Et il y avait des fenêtres de biais aux chambres et