Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2597

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

aux vestibules de la porte du parvis tout alentour. Et de même il y avait des fenêtres aux vestibules tout alentour ; à l’intérieur et sur le vestibule, il y avait des palmes des deux côtés[1].

17. Et l’homme me conduisit au parvis le plus intérieur ; et voilà qu’il y avait des chambres et un péristyle autour du parvis : trente chambres pour tout le péristyle[2].

18. Et les portiques étaient derrière les portes, et le péristyle intérieur avait la même longueur que les portes.

19. Et l’homme mesura la largeur du parvis, depuis l’espace découvert de la porte regardant le dehors ; et il y avait cent coudées à partir de la porte qui regardait l’orient. Et l’homme me conduisit vers l’aquilon.

20. Et voilà qu’il y avait une porte regardant l’aquilon et appartenant au parvis extérieur ; et il mesura la longueur et la largeur,

21. Et ses chambres trois de chaque côté, et son frontispice, ses vestibules et ses palmes ; et, comme à la porte qui regardait l’orient, sa longueur était de cinquante coudées et sa largeur de vingt-cinq.

22. Et ses fenêtres, son vestibule et ses palmes[3]

  1. Symbole des récompenses accordées à David dans le ciel.
  2. Chambres des lévites, gardiens des richesses du temple.
  3. Comme au vers. 16, il s’agit de palmes peintes ou sculptées ; ce que la Vulgate nomme, en effet, sculptura ; c’étaient des colonnes ornées de palmes.