Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2606

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

20. Il mesura avec la même mesure les quatre côtés, il détermina l’extérieur du temple, et la circonférence des accessoires qui l’entouraient, espace de cinq cents coudées au levant, et de cinq cents coudées de large, pour séparer les saints du mur extérieur, destiné à cette séparation.

CHAPITRE XLIII

1. Et il me conduisit vers la porte qui regarde l’orient, et il me fit entrer.

2. Et voilà que la gloire du Dieu d’Israël vint par la voie de l’orient, et le bruit qu’elle fit à son entrée était comme le bruit d’une grande multitude qui redouble ses clameurs ; et à l’entour de cette gloire la terre resplendit comme une flamme.

3. Et la vision que j’eus fut comme la vision que j’avais eue lorsque je vins pour marquer la ville[1]. Et j’eus la vision d’un char, comme dans la vision que j’avais eue sur le fleuve Chobar. Et je tombai la face contre terre.

4. Et la gloire du Seigneur entra dans le temple par la voie de la porte qui regarde l’orient.

5. Et l’Esprit me ravit, et il m’introduisit dans le parvis intérieur, et voilà que le temple était plein de la gloire de Dieu.

6. Et je me tins immobile ; et voilà qu’une voix me parla du temple, et l’homme se tenait auprès de moi.

7. Et la voix me dit : Fils de l’homme, tu vois la place de mon trône et la trace de mes pieds ; c’est ici que mon nom s’abritera pour tous les siècles au milieu de la maison d’Israël. Et la maison d’Israël, ses enfants et leurs rois ne

  1. D’une trace de sang. Littéralement : Oindre ou teindre de sang. La Vulgate dit : Pour perdre la ville.