Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2684

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

18. (17.) Et ceci advint aussitôt qu’ils eurent ouvert la porte le roi regarda la table, et il jeta un grand cri, et il dit : Tu es grand, ô Bel, et il n’est point d’artifice en toi !

19. (18.) Et Daniel vit, et il prit le roi par la main pour l’empêcher de sortir, et il lui dit : Vois donc le pavé, et reconnais de qui sont ces traces.

20. (19.) Et le roi lui dit : Je vois des traces d’hommes, de femmes et d’enfants. Et le roi, transporté de colère, (20.)

21. Soudain fit arrêter les prêtres avec leurs femmes et leurs enfants ; et ils lui montrèrent la porte secrète par laquelle ils s’introduisaient pour consommer ce qui était sur la table.

22. (21.) Et le roi les fit mourir, et il abandonna Bel à Daniel, et celui-ci abattit l’idole et le temple.

23. (22.) Il y avait aussi un grand dragon, et les Babyloniens l’adoraient.

24. (23.) Et le roi dit à Daniel Diras-tu aussi de celui-ci que ce n’est que de l’airain ? Il vit, il mange et il boit ; tu ne peux dire qu’il n’est pas un Dieu vivant ; adore-le donc.

25. (24.) Et Daniel répondit : J’adorerai le Seigneur mon Dieu, parce que c’est lui qui est le Dieu vivant.

26. (25.) Cependant, ô roi, donne-moi la permission, et je tuerai le dragon sans glaive ni bâton. Et le roi reprit Je te le permets.

27. (26.) Et Daniel prit de la poix, de la graisse et des poils, et il fit cuire le tout à la fois, et il en fit des gâteaux qu’il mit dans la gueule du dragon, et en mangeant le dragon creva, et Daniel dit : Voilà ce que vous adoriez !

28. (27.) Et ceci advint lorsque les Babyloniens eurent appris ce qu’il avait fait, ils en conçurent une violente colère, et ils se réunirent contre le roi, et ils