Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/322

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

29. Voici encore pour vous une loi perpétuelle : dans la septième lune, le dixième jour de la lune, vous humilierez vos âmes ; vous ne ferez aucune œuvre, ni l’indigène, ni le prosélyte venu parmi vous.

30. Car, en ce jour-là, on priera pour vous afin de vous purifier de tous vos péchés, devant le Seigneur, et vous serez purifiés.

31. Ce repos sera le sabbat du sabbat pour vous, et vous humilierez vos âmes : c’est une loi perpétuelle.

32. Le prêtre qui aura reçu l’onction, et dont les mains auront été consacrées pour exercer le sacerdoce après son père, priera, et il revêtira la robe de lin, la robe sainte.

33. Il purifiera le Saint des saints, le tabernacle du témoignage, l’autel, ainsi que les prêtres et toute la synagogue.

34. Et ce sera pour vous une loi perpétuelle de purifier les fils d’Israël de tous leurs péchés une fois par an ; on le fera comme le Seigneur l’a ordonné à Moïse.

CHAPITRE XVII

1. Et le Seigneur parla à Moïse, disant :

2. Parle à Aaron et à ses fils et à tous les fils d’Israël ; dis-leur Voici la loi qu’a prescrite le Seigneur, disant :

3. Tout homme, soit des fils d’Israël, soit des prosélytes demeurant parmi vous, qui sacrifiera dans le camp où hors du camp, veau, brebis ou chèvre,

4. Et ne l’amènera point devant la porte du tabernacle du témoignage pour l’offrir en holocauste ou en hostie pacifique, hostie acceptable et de suave odeur pour le Seigneur, mais qui l’immolera dehors, sans l’offrir devant la porte du tabernacle du témoignage pour en faire don au Seigneur, ce sang sera imputé à cet homme ; il a versé