Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/323

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

le sang. Cette âme sera exterminée du milieu de son peuple.

5. Afin que les fils d’Israël offrent en sacrifice tout ce qu’ils tueront aux champs, et qu’ils l’apportent pour le Seigneur, au prêtre, devant la porte du tabernacle. du témoignage, et qu’ils le sacrifient en hosties pacifiques.

6. Le prêtre répandra le sang autour de l’autel, en présence du Seigneur, devant la porte du tabernacle du témoignage, et il offrira la graisse en odeur de suavité pour le Seigneur.

7. Et ils ne sacrifieront plus de victime aux vaines idoles auxquelles ils se prostituent[1] ; c’est une loi perpétuelle pour toutes vos générations.

8. Dis-leur encore : Tout homme, soit des fils d’Israël, soit des fils de prosélytes demeurant parmi vous, qui offrira un holocauste ou tout autre sacrifice,

9. Et ne l’amènera point devant la porte du tabernacle du témoignage pour l’offrir au Seigneur, sera exterminé parmi son peuple.

10. Si un homme quelconque, soit des fils d’Israël, soit des prosélytes demeurant parmi vous, mange du sang, je tournerai ma face contre cette âme qui aura mangé du sang, et je l’exterminerai parmi son peuple.

11. Car la vie de toute chair, c’est son sang, et je vous ai donné le sang pour intercéder sur l’autel en faveur de vos âmes, car le sang intercède pour l’âme de celui qui l’offre.

12. C’est pourquoi j’ai dit aux fils d’Israël : Nulle âme

  1. L’adoration des idoles est sans cesse donnée dans l’Écriture comme une fornication spirituelle, un mariage adultère : Dieu est l’époux légitime de l’Église véritable et de nos âmes. Du reste, la prostitution accompagnait d’ordinaire les sacrifices idolâtriques, comme pour rendre plus sensible cette grande vérité.