Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/929

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

à leurs ennemis, et les captifs seront conduits en une terre voisine ou lointaine.

47. Et, dans la terre où on les aura conduits, ils convertiront leurs cœurs, ils se repentiront dans le lieu de leur exil, et ils vous prieront, disant : Nous avons péché, nous avons été déréglés et iniques.

48. Et ils reviendront à vous de tout leur cœur, de toute leur âme, en la demeure de leurs ennemis où vous les aurez transportés ; et ils vous prieront, tournés vers la terre que vous avez donnée à leurs pères, vers la ville que vous vous êtes choisie, et vers ce temple que j’ai bâti au nom du Seigneur.

49. Et du haut du ciel, du lieu où est votre demeure, vous les écouterez,

50. Vous leur remettrez leurs iniquités, leurs péchés contre vous, et toutes leurs prévarications ; vous leur accorderez d’exciter la compassion des ennemis qui les retiendront en captivité, et ceux-ci leur feront miséricorde.

51. Car c’est votre peuple, c’est votre héritage, que vous avez tiré de la terre d’Égypte, du milieu d’une fournaise de fer.

52. Que vos yeux, que vos oreilles, restent ouverts à la prière que vous fait votre serviteur, à la prière que vous fait votre peuple Israël ; écoutez-les en toutes les choses pour lesquelles ils vous invoqueront.

53. Car c’est vous qui les avez mis à part, entre tous les autres peuples, pour être votre héritage, comme vous l’aviez promis à Moïse, lorsque vous avez ramené nos pères de la terre d’Égypte, Seigneur, ô Seigneur.

Alors, Salomon parla du temple qu’il avait fait bâtir ; il fit connaître