associés à Jean de Meldre étaient Raoul Pesière. Jean Pinchon et Jean Sterbeques. Les principales modifications proposées devaient consister, d’après le rapport écrit de ces artistes, dans la construction, sur chacune des façades de l’ancien clocher, d’un arc en pierre dure reposant sur les gros piliers placés aux angles de la tour. (Hermand, Époques. — Lepage, Palais ducal.)
MÉLIN, architecte de Nancy, éleva, de 1782 à 1784, dans cette ville, la porte de la place de Grève et ses dépendances, consistant en deux petits bâtiments, l’un pour le concierge, l’autre servant de corps de garde. (Durival. — Lionnois.)
MELLAN a construit à Paris, vers la fin du siècle dernier, le Wauxhall d’été, qui était situé rue de Bondy, près le boulevard. (Thiéry.)
MELLINS. Saint Aignan, évêque d’Orléans au IVe siècle, fit achever la cathédrale de cette ville, qui avait été commencée par son prédécesseur. Il donna la direction de ces travaux à un architecte nommé Mellins. (Lemaire, Hist. et antiq. de la vil. d’Orléans.)
MELLYNON ou MÉRIGNON (François) fut, au XVIe siècle, l’un des architectes de la ville de Bourges. De 1527 à 1528 il construisit, dans cette ville, « l’École des lois et décrets ». En 1534 il reçut la somme de « xxvii 1. vi s., pour avoir conduit l’œuvre des dictes tours et murailles, pour sa peine, vaccacion et sallaire de iiiixx journées qu’il a conduict la dicte besoigne, au fur de vi sols tournois de gage ». (Ann. arch., t. I. — De Girardot, Art. de Bourges.)