Bourg-l’Abbé ; l’hôtel de la comtesse d’Estrade, rue de Cléry, et la porte de l’hôtel de Noailles, rue Saint-Honoré. (Thiéry.)
RICHER (Michel) fut enterré dans l’église Saint-Paul de Paris. Son épitaphe, qu’on lisait dans cette église, était ainsi conçue : « Ci gist honorable homme Michel Richer, en son vivant maître des œuvres et juré des bastiments du roy, qui décéda le 26 janvier 1610. » (Épitaph. de Paris, IV, 578.)
RICHIER (Geoffroy) prêta serment, le Ier février 1452 qualité de maître des œuvres. Il succédait à Jean Roussel. Richier exerça ces fonctions pendant dix ans, et mourut en mars 1462. Des ouvrages exécutés par cet artiste on ne connaît que la fontaine de l’aitre de l’église, qui date de 1460-1461. Il eut pour successeur Guillaume Pontifz. (Deville, Rev. des Arch.)
RIEDINGER (Georges), de Strasbourg, fut architecte de l’élccteur-archevèque de Mayence Jean de Schweickhard. Il vivait dans la première moitié du XVIIe siècle. (Schnéegans, Maîtres d’œuvres.)
RIEDINGER D’ANDLAU (Jacques), maître d’œuvres de la ville de Strasbourg pendant la seconde moitié du XVIe siècle, mourut en 1587. C’est probablement un ancêtre du précédent. (Schnéegans, Maîtres d’œuvres.)
RIVARD (Marc). L’église abbatiale de Saint-Wandrille, réduite au plus déplorable état par la chute de sa tour centrale, en 1631, était en réparation depuis près d’un demi-siècle lorsque D. Marc Rivard fut nommé, en 1670. au priorat de cette abbaye. La principale considération qui valut à Rivard