Lescot : « à pierre lescot, de la famille des seigneurs de Lissy, sieur de Clagny. abbé commendataire du monastère de Sainte-Marie de Clermont, conseiller des rois François Ier, Henri II, Charles IX et Henri III, sous lesquels il vécut chanoine de cette illustre Église de Paris. Il mourut le 10 septembre 1578, âgé de soixante-trois ans.
« Fils du frère du précédent, Léon, son neveu, par son héritage sieur de Clagny, et par sa résignation abbé de Clermont, conseiller du roi à la cour du Parlement, chanoine de l’Église de Paris, en souvenir de son oncle et bienfaiteur allectionné, a fait placer ce monument, qui marque aussi sa sépulture. Il mourut le 11 novembre 1624…
« Ce lieu, où je repose sur la terre, ne sera point ma dernière demeure ; celle-là est au ciel [1]. »
LESOURD (Pierre) était en 1663 architecte de Gaston d’Orléans, frère de Louis XIII. (Art. Orléanais.)
LESPINE (Jean de). — V. DELESPINE (J.).
- ↑ Un dessin de cette tombe a été découvert au cabinet des estampes de la Bibliothèque nationale, par M. Jules Gailhabaud, dont l’érudition en matière d’iconographie est si bien connue et appréciée. Ce dessin a été gravé dans le second volume de la Topographie historique du vieux Paris, publiée par MM. H. Legrand et A. Berty.