Aller au contenu

Page:Lauzun - Le Château de Bonaguil en Agenais, 1897.djvu/165

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
147
DE BONAGUIL

posent à leur gré, leur transportant tous droits. Et pour l’exécution des présentes, les parties ont obligé leurs biens présents et futurs.

Fait et passé à Fumel, le dix-sept pluviôse du matin, l’an sept de la République française, en présence des citoyens Joseph Fontanel, cultivateur, y habitant et thorneur, Trenty fils, cultivateur, habitant de Cussac, commune de Monsempron, qui signeront avec les parties et le notaire.

Troupel Lagrave. Laborie aîné. Trenty. Joseph Fontanel. Fournié Gorre, notaire public. Enregistré à Fumel, le 18 pluviôse, an vii, fol. 15, vo, case 2. Reçu huit francs.


XII
VENTE DU CHÂTEAU DE BONAGUIL,
CONSENTIE PAR M. PIERRE AUGIER DE SALES À M. BERTRNAD LAULANIÉ.
DU 29 MARS 1841.
(Minutes de Me Castet, notaire à Saint-Front, Lot-et-Gar.)

Par devant Me Basset, notaire à la résidence de Saint Front, canton de Fumel, arrondissement de Villeneuve, département de Lot et-Garonne, soussigné, en présence des témoins ci-après nommés et soussignés.


A comparu :


Monsieur Pierre Augier de Sales, sans profession, demeurant au lieu de Chayres, commune et canton de Monflanquin, lequel a, par ces présentes, vendu avec garantie de tous troubles, dettes, hypothèques et autres évictions généralement quelconques, à Monsieur Bertrand Laulanié, maire de la commune de Saint-Front, demeurant au lieu de Moulinet, commune de Saint-Front, ici présent et ce acceptant, agissant tant en son nom personnel que pour et au nom de Monsieur Amédée Laulanié son frère, pour lequel se porte fort, déclarant que la présente acquisition est faite par moitié entre eux :

1o Un vieux château inhabité, situé au chef-lieu de la section de Bonaguil, commune de Saint-Front, avec basse-cour, terrasses et ses dépendances, le tout inscrit sous les numéros 663, 665, 666, 667,