Aller au contenu

Page:Le Coran - Traduction de Savary, volume 2, 1821.djvu/162

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

souillerez-vous d’un crime inconnu avant vous sur la terre ?

Aurez-vous commerce avec des hommes ? Les attaquerez-vous dans les chemins ? Commettrez-vous mutuellement une action infâme ? Les habitans de Sodôme répondirent : Fais tomber la vengeance du ciel sur nos têtes, si tes menaces sont véritables.

Seigneur, s’écria Loth : Aide-moi contre un peuple corrompu !

Les ministres de nos vengeances étant arrivés chez Abraham, lui annoncèrent une heureuse nouvelle, et lui dirent qu’ils allaient exterminer les habitans de Sodôme livrés à l’infamie.

Loth habite au milieu d’eux, leur représenta Abraham. Nous le savons, répondirent les anges. Nous le sauverons avec sa famille ; mais sa femme restera avec les coupables.

Lorsqu’ils furent arrivés chez Loth, il s’affligea sur leur sort, et déplora son impuissance. Calme tes craintes et ton chagrin, lui dirent-ils ; nous sommes venus te délivrer avec ta famille. Ta femme seule sera enveloppée dans le malheur général.

Nous allons faire tomber sur cette ville les fléaux du ciel, à cause de ses abominations.

Nous avons laissé subsister les ruines de Sodôme, monument frappant pour ceux qui pensent.

Chaïb, l’apôtre des Madianites, leur dit : O mes frères ! Servez le Seigneur ; croyez à la résurrection, et n’oubliez pas la justice.

Ils accusèrent Chaïb d’imposture. Un tremblement de terre les fit périr, et on les trouva le matin étendus dans leurs maisons, la face contre terre.

Aod, Themod ne sont plus. Les ruines de leurs