Page:Le Coran - Traduction et choix de sourates par Edouard Montet, 1925.pdf/100

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

75. Ils (les Juifs) imaginèrent qu’il n’en résulterait aucun mal[1] : ils étaient aveugles et sourds ! Alors Dieu revint à eux : mais beaucoup d’entre eux étaient aveugles et sourds. Mais Dieu voyait ce qu’ils faisaient.

76. Ils sont infidèles ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le Messie, le fils de Marie. » Mais le Messie a dit : « Ô Enfants d’Israël ! Adorez Dieu, Mon Seigneur et Votre Seigneur. » En vérité, celui qui donne des associés à Allâh, Allâh lui interdit le Paradis, et sa demeure sera le Feu (de l’enfer) ; car pour les injustes il n’y aura personne qui les secourt.

77. Ils sont infidèles ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le troisième de trois. » Car il n’y a pas de Dieu, si ce n’est le Dieu unique. S’ils ne renoncent pas à ce qu’ils disent, certainement ils seront mis[2] avec ceux qui sont infidèles. À eux (est réservé) un châtiment douloureux[3].

78. Ne se tourneront-ils pas de nouveau vers

  1. De l’attitude qu’ils avaient prise à l’égard des prophètes.
  2. Litt. : ils toucheront.
  3. Comparez dans la même sourate le verset 116. La Trinité chrétienne, d’après le Coran, est composée de Dieu le Père, de la Vierge-Mère et du Fils.