Page:Le Koran (traduction de Kazimirski).djvu/271

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
  CHAPITRE XXII. 271
  1. S’ils disputent encore, dis-leur : Dieu connaît vos actions.
  2. Dieu prononcera au jour de la résurrection sur vos différends.
  3. Ne sais-tu pas que Dieu connaît tout ce qui est dans les cieux et sur la terre ? Tout est inscrit dans le Livre, et cela est facile à Dieu.
  4. Ils adorent des divinités à côté de Dieu, bien que Dieu ne leur ait envoyé aucune preuve à l’appui de ce culte, des divinités dont ils ne savent rien. Mais les impies n’auront aucun protecteur.
  5. Quand on lit aux infidèles nos signes, tu verras l’aversion se peindre sur leurs fronts ; ils sont prêts à se jeter sur ceux qui les leur récitent. Dis-leur : Vous annoncerai-je quelque chose de plus terrible ? C’est le feu que Dieu a promis à ceux, qui ne croient pas. Et quel affreux terme de voyage !
  6. O hommes ! on vous propose une parabole ; écoutez-là. Ceux que vous invoquez à côté de Dieu ne sauront créer une mouche, quand même ils se réuniraient tous ; et si une mouche venait leur enlever quelque objet, ils ne sauraient le lui arracher. L’adoré et l’adorateur sont également impuissants.
  7. Les hommes ne savent point apprécier Dieu à sa juste valeur ; il est fort et puissant.
  8. Il choisit ses messagers parmi les, hommes et parmi les anges ; il entend et voit tout.
  9. Il connaît ce qui est devant eux, derrière eux ; il est le terme de toutes choses.
  10. Ô vous qui croyez ! fléchissez vos genoux, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, faites le bien, et vous serez heureux.
  11. Combattez pour la cause de Dieu comme il convient de le faire ; il vous a élus. Il ne vous a rien commandé de difficile dans votre religion, dans la religion de votre père Abraham ; il vous a nommés musulmans (qui s’abandonnent à Dieu).
  12. Il vous a nommés ainsi bien avant nous et dans ce livre aussi, afin que votre prophète soit témoin contre vous et que vous soyez témoins contre le reste des hommes. Observez donc la prière, faites l’aumône, attachez-vous fermement à Dieu, il est votre patron ; et quel patron et quel protecteur !