Aller au contenu

Page:Le Nismois - L’Armée de volupté, 1900.djvu/189

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
— 185 —


laissant enceinte. Elle le pleura cinq mois, accoucha et retourna à la république d’Éros, où, à l’âge de dix-huit ans, elle devint la troisième reine.

La création d’Annita était en pleine effervescence. Composée de près de six cents membres, raccolés dans les mondes riches, aristocratiques, parmi des intelligences indépendantes et audacieuses, elle apparaissait comme un rêve d’enchantements, où chacun s’ingéniait à inventer des distractions et des plaisirs. Beaucoup renonçaient à leur vie usuelle pour se consacrer à cette œuvre d’amour, où la volupté circulait en toute liberté.

Pour Lucette, la cérémonie du couronnement fut particulièrement belle, Annita continuant à l’aimer avec passion et Lucette ne voyant que par ses yeux.

Elle exerça son pouvoir en toute conscience, fit adopter des mesures de décorum et d’apparat pour l’honorer, afin qu’elle brillât étoile lumineuse d’amour, et il y eut des cérémonies où elle put s’illusionner et se croire vraiment détentrice d’un pouvoir terrestre. Elle portait le diadème, le manteau royal ; elle or-