Page:Le Testament de Jean Meslier - Tome 1, 1864.pdf/337

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

Voici les jours qui viennent, dit le Seigneur, je susciterai un germe de la semence de David, qui sera un germe juste, il régnera comme Roi, il sera sage et fera jugement et justice en terre ; en ce tems-là Juda sera sauvée, et Israël sera en assurance et voici le nom de ce germe juste, on l’appellera le Seigneur, notre juste. Dominus justus noster[1].

Au tems de ces Rois, dit le Prophète Daniel, c’est-à-dire après le tems des rois de Babylone, dont il parloit, le Dieu des cieux suscitera un roïaume qui ne sera jamais dissipé, et ce roïaume ne sera point delaissé à un autre peuple, ainsi il brisera et consumera tous ces autres roïaumes-là, et lui subsistera éternellement. Que le règne, la seigneurie et la grandeur des roïaumes, qui sont sous tous les cieux, soit donné au peuple des saints du Souverain, duquel peuple le roïaume sera un roïaume éternel, et tous les rois lui serviront et obéiront. Il y a septante semaines déterminées sur ton peuple et sur la ville sainte, pour mettre fin à la déloïauté, pour mettre fin au péché et effacer l’iniquité et pour amener la justice et la faire éternellement régner[2].

Les enfans d’Israël, dit le Prophète Osée, demeureront plusieurs jours sans rois, sans gouvernement, sans sacrifices, sans autels, sans Ephod et sans Teraphim : mais après cela les enfans d’Israël retourneront au Seigneur leur Dieu, et craindront sa puissance au dernier jour[3]. Dans ce tems-là, dit le Seigneur,

  1. Jerem. 23. 5. 6.
  2. Daniël 2. 44. et 7. 27 et 9. 24.
  3. Osée 3. 4. 5.