Page:Le cabinet des fées - ou, Collection choisie des contes des fées, et autres contes merveilleux - 33 (1786).djvu/298

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
288 La Princesse Camion

couronne toute ſemblable. Il l’épouſa sur le champ, & ils furent proclamés roi & reine de ce beau pays. Les fées donnèrent le repas royal, où rien ne manqua. Après avoir paſſé huit jours avec eux, & les avoir comblés de biens, elles repartirent, & ramenèrent le roi & la reine, père & mère de la reine Camion, dans leur royaume dont elles avoient puni les habitans, & qu’elles avoient repeuplé d’un peuple nouveau & fidelle à leurs maîtres. Pour Citronette, les fées lui permirent de venir paſſer quelque-temps auprès de ſa belle reine, & consentirent que Camion en ne faiſant que la ſouhaiter eût le plaiſir de la voir dès qu’elle le voudroit.

Les fées partirent enfin, & jamais on n’a été ſi heureux que le furent le roi Zirphil & la reine Camion. Ils firent la félicité l’un de l’autre, les jours leur ſembloient des momens. Ils eurent des enfans qui les rendirent encore plus fortunés. Ils vécurent juſques dans une extrême vieilleſſe, s’aimant toujours avec la même ardeur, & déſirant toujours de ſe plaire. Leur royaume après eux fut partagé ; & après divers changemens, il eſt devenu ſous un de leurs deſcendans l’empire floriſſant du grand Mogol.


NOURJAHAD,