Page:Leiris - L'histoire des États-Unis racontée aux enfans, 1835.djvu/33

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
31
RACONTÉE AUX ENFANS.

surpris de voir justement à cet endroit, une espèce de fort près du bord de la rivière. Des Hollandais de New-York l’avaient bâti pour empêcher d’autres personnes de venir s’établir près d’eux. Ils y avaient dressé un canon, et devaient le tirer sur quiconque essaierait de remonter plus loin la rivière.

5. Quand Holmes passa dans son vaisseau, les Hollandais sortirent du fort, et lui crièrent d’arrêter et de ployer ses voiles. Au même instant ils chargèrent leur canon, et menacèrent Holmes de le tuer s’il ne s’arrêtait pas.

6. Holmes entendit les menaces des Hollandais et les vit charger leur canon, mais il n’en fut point effrayé parce qu’il était courageux. Il avait un vent favorable, et son petit vaisseau volait sur l’eau. En outre il savait que les Hollandais n’étaient point d’adroits tireurs, et il poursuivit sa route, les laissant bien vexés de ce que le bruit du canon n’avait pu effrayer un Anglais. En arrivant à Windsor, Jean Holmes bâtit sa maison et commença ainsi l’établissement du Connecticut.