Page:Les Eddas, trad. Puget, 2e édition.djvu/355

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
341
le vainqueur de fafner.

chemin, quand tu sors armé, deux hommes ambitieux qui se battent.

22. En voici un troisième : c’est d’entendre hurler le loup sous les branches du frêne. Tu peux être assuré de la victoire sur le guerrier porteur d’un casque, quand les loups marchent devant toi.

23. Pas un héros ne doit combattre au coucher du soleil. Ils remportent la victoire ceux qui voient distinctement les braves jouer avec le glaive, et qui rangent l’armée avec la promptitude de l’éclair.

24. Si ton cheval bronche en allant au combat, c’est l’annonce d’un grand danger. Les filles de la Ruse sont à tes côtés et voudraient te voir blessé.

25. Que tout homme soit peigné, lavé et rassasié dès le matin, car il ignore où sera son gîte le soir. Si tu tombes, c’est un signe fatal pour toi.

(Sigurd eut une grande bataille avec Lyngvé, le fils de Hunding, et ses frères. Lyngvé y fut tué, ainsi que trois de ses frères. Reginn chanta après la bataille.)

reginn.

26. Maintenant le dos de l’aigle sanglant a été ciselé en expiation du meurtre de Sigmund. Tu es le plus grand des fils de rois qui ont arrosé la terre de sang et rassasié les corbeaux.