Page:Les Sérails de Londres, 1911.djvu/394

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

353
LES SÉRAILS DE LONDRES

aucun détail : les six autres s’appellent Miss Edw..d, Miss Butler, Miss Roberts, Miss Johns.n, Miss Bur..et Miss Bid..ph.

Miss Edw..d est une brune piquante de vingt-un ans ; elle est la fille d’un bon marchand. Son père, homme très-rigide et très-intéressé, avoit formé le projet de la marier à un négociant âgé de cinquante-deux ans, très-riche à la vérité, mais qui joignoit à une figure très-désagréable un esprit caustique et avaricieux.

Miss Edw..d représenta en vain la disproportion d’âge. Son père lui enjoignit expressément de se conformer à ses volontés. Cette jeune fille se voyant sacrifiée à l’intérêt, résolut de se soustraire à une union qui révoltoit son âme ; elle s’en alla de la maison paternelle la surveille du jour fixé pour ses noces, et se réfugia chez sa marchande de modes qui, craignant que le père de la jeune demoiselle ne lui fît un mauvais parti s’il apprenoit qu’elle étoit chez elle, la conduisit chez Miss Fa..kl..d à qui elle la recommanda. Cette dame, à cette époque, commençoit l’établissement de son sérail ; elle la reçut avec affection, et l’initia aussi-tôt dans les mystères de son séminaire auxquels elle se livre aujourd’hui avec une ferveur surprenante.

Miss Butler, jolie blonde, de la figure la plus voluptueuse, âgée de dix-neuf ans ; elle entra chez Miss Fa..kl..d le même jour que Miss Edw..d.