Aller au contenu

Page:Lods - L'évangile et l'apocalypse de Pierre.djvu/89

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

le Seigneur me montra une région fort vaste, en dehors de ce monde, resplendissante de lumière, et l’air de ce lieu illuminé par les rayons du soleil, et la terre même fleurie de fleurs qui ne se fanent point, et remplie d’essences aromatiques et de plantes aux belles fleurs, qui ne se flétrissent pas et portent des fruits bénis. 16 Or, tel était [le parfum de] ces fleurs qu’il arrivait de là jusqu’à nous. 17 Quant aux habitants de ce lieu, ils étaient revêtus du vêtement des anges radieux et leur vêtement était en harmonie avec leur séjour. 18 Là des anges circulaient autour d’eux. 19 La gloire des habitants de ce lieu était égale (pour tous) et d’une même voix ils saluaient avec allégresse le Seigneur Dieu en ce lieu. 20 Le Seigneur nous dit : « C’est ici le lieu de vos devanciers, les hommes justes. »

21 Mais je vis aussi vis-à-vis de celui-là un autre lieu ténébreux ; et c’était un lieu de châtiment. Et ceux qui y étaient punis et les anges qui les châtiaient avaient un vêtement sombre comme l’air de [cet] endroit.

22 Et il y avait là des suppliciés pendus par la langue. C’étaient ceux qui blasphèment la voie de la justice. Et il y avait au-dessous d’eux un feu brûlant qui les châtiait.

23 Et il y avait un grand marais rempli de fange