Page:Lods - L'évangile et l'apocalypse de Pierre.djvu/90

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

brûlante, dans lequel étaient des hommes qui tordent la justice ; et des anges tourmenteurs s’acharnaient sur eux.

24 Il y en avait d’autres encore : des femmes suspendues par leurs tresses au-dessus de cette fange bouillante. C’étaient celles qui s’étaient parées pour l’adultère. Ceux qui avaient pris part à la souillure de leur adultère étaient suspendus par les pieds et avaient la tête dans la fange ; et ils se disaient les uns aux autres : « Nous ne croyions pas que nous viendrions en ce lieu. »

25 Et je vis les meurtriers et leurs complices précipités dans un lieu resserré et rempli de reptiles dangereux, et [je les vis] blessés par ces bêtes, et vivant ainsi là, dans ce supplice. Des vers comme des nuées sombres s’acharnaient sur eux. Les âmes des assassinés, qui se tenaient là et surveillaient le châtiment de ces meurtriers, disaient : « Ô Dieu, ton jugement est juste. »

26 Dans le voisinage de ce lieu-là, je vis un autre endroit resserré, dans lequel le pus fétide des suppliciés s’écoulait et formait là comme un marais. Et des femmes y étaient assises, ayant du pus jusqu’au cou. Et vis-à-vis d’elles il y avait beaucoup d’enfants, qui avaient été mis au monde avant terme ; assis, ils pleu-