Page:Marie - Gérard de Nerval, 1914.djvu/491

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.


30-31 juillet : Embellissemens de Paris.Statues de la place de la Concorde (signé : G.-D.).

3 août : De la grille de la Place Royale (Anon.).

12 août : Les Bayadères à Paris (signé : G.-D.).

18 septembre : A. M. B……, Baden-Baden, ier Septembre. (article sous forme de lettre signé : Gérard).

10 novembre : Théâtre de la Renaissance. Première représentation de Ruy Blas, drame en 5 a. de M. Victor Hugo (signé : G.).

20 novembre : Théâtre de la Renaissance (signé : G.....).

2 décembre : Théâtres. — Opéra. Robert le Diable. — Début de M. Mario de Candia, (signé : G.).

22 décembre : Théâtre de la Renaissance. — Les pièces à l’étude.Le mariage. — Les parens de la fille. — Le concert. — Pérugina (signé : G.-D.).

1839. — 2 février : Théâtre de la Renaissance. — L’eau merveilleuse, opéra de genre en 2 actes, par M. Sauvage, musique de M. Grisar (signé: G.-D.).

14 février : Théâtre de la Renaissance. — Diane de Chivry, drame en 5 actes par M. Fréd. Soulié (signé : G.).

2 avril : Théâtre de la Renaissance. — Le vingt-quatre février. Vingt-six ans. — Assemblée générale des auteurs dramatiques (signé : G.).

13 avril : Théâtre de la Renaissance. — L’Alchimiste, drame en vers, par M. Alex. Dumas (signé : G.).

30 avril : Théâtre de la Renaissance. — Bénéfices. — Concert pour la Martinique. — Représentation de Fréd. Lemaître (signé : G. D.).

5 juin : Théâtre de la Renaissance. — Ruy Blas. — La Méduse (signé : G. D.).

1839. — 12 juin : Théâtre de la Renaissance. Deux jeunes femmes, par M. de Saint-Hilaire (signé : G. D.).


3. — La Presse


1837. — 17 juillet: Revue théâtrale. Gymnase, Vaudeville, Variétés, Palais-Royal, etc. (signé : Gérard).

30-31 juillet : Théât. du Vaudeville : Un parent millionnaire, vaudeville en 2 a. par MM. Cormon et Delaboullaye. — Th. du Gymnase : Un malheur de famille, vaud. en 2 a. par M. Comberousse. — Sans nom, vaud. en 1 a. par MM. Théaulon et Bieville. — Th. des Variétés : Un relour de jeunesse ; le Troisième et le Quatrième étage ; le Père et l’Enfant (signé : Gérard).

14 août : Opéra-Com. : le Remplaçant, op. en 3 a. par MM. Scribe et Bayard, mus. de M. Batton. — Gymn. Dram. : la Fille du Militaire, vaud. en 2 a. par MM. Laurencin et Meyer. — Th. des Variétés : Janot en bonne fortune ; Un tour de faction (signé : Gérard).

28 août : Th. de l’Op.-Com. : la Double Échelle, op. com, en 1 a., par M. Planard, mus. de M. Thomas. — Th. de la Porte-St-Martin : la Guerre des servantes, mélodrame en 5 a. par MM. Théaulon, Alboize et Harel. Début de Mad-Stolz (signé G. G. : ce double monogramme est la marque de la collaboration de Gautier et de Gérard).

11 septembre : Acad. Royale de Mus. - Th. de l’Op.-Com. : les États de Blois, op. en 3 a. par MM. Planard et Saint-Georges, mus. de Onslow. — Réouv. de la Gaîté : l’Ombre de Nicolet, le Petit Chapeau (signé : G. G.).

29 septembre : Th. de l’Op.-Com. : le Bon Garçon, op. en 1 a. de MM. Lockroy et Anicet Bourgeois, mus. d’Eug. Prévost. — Th. des Variétés : Résignée, vaud. en 2 a. par M. Bayard. — Th. du Vaudeville : le Tourlourou, vaud. en 5 tabl. par Paul de Kock et Varin. (signé : G. G.).