Page:Matter - Saint-Martin, le Philosophe inconnu, 1862.djvu/474

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
457
table des matières.

Chap. VII. Rapports de Saint-Martin avec la marquise de Clermont-Tonnerre, mesdames d’Openoi et de Bezon, le général Duval, les Pontcarré, M. d’Etteville, Lalande, la marquise de La Croix, le duc d’Orléans, le chevalier de Boufllers, le cure Tersac, le maréchal de Richelieu. — Ses apparitions à Brailly, à Abbeville, à Étalonde. — Son premier voyage d’Italie. — (1771-1778). 
 77
Chap. VIII. Séjour de Saint-Martin à Toulouse. — Ses rapports dans cette ville. — Ses projets de mariage. — Ses projets d’entrevues avec Voltaire et Rousseau. — Son séjour à Versailles, ses rapports avec M. Gence, etc. — L’initiation par les formes. — Madame la marquise de Chabanais. — (1778-1787) 
 86
Chap. IX. Relations de Saint-Martin avec la marquise de Chabanais, la duchesse de Bourbon et madame de B. — Une entrevue avec la maréchale de Noailles. — Un séjour auprès du duc de Bouillon. — La seconde publication : le Tableau naturel, — (1771-1778) 
 97
Chap. X. Un programme politique de l’Académie de Berlin. — Saint-Martin publiciste. — Son concurrent Louis Ancillon. — Son entrevue avec Bailly. — Études sur le magnétisme. — Son nouveau séjour à Lyon, en 1786. — L’agent de Lyon. — (1778-1787) 
 117
Chap. XI. Voyage d’Angleterre. — William Law. — Le comte de Divonne. — La marquise de Coislin. — L’aristocratie russe. — Catherine II et les martinistes. — Correspondance avec le prince Repnin. — Second voyage en Italie. — Le prince Alexis Galitzin et Thieman. — La princesse de Wurtemberg, le comte de Kachelof et la visite au château d’Étupes. — Le voyage d’Allemagne 
 129
Chap. XII. Le séjour de Saint-Martin à Strasbourg. — Sa rencontre avec madame la duchesse de Bourbon. — Ses relations avec les savants et les mystiques : Oberlin, madame de Bœcklin, R. Salzmann, mesdames d’Oberkirch, de Frank, de Rosemberg, la comtesse Potoka. » — Ses nouvelles études. — Sa conversion au mysticisme de Bœhme. — Le paradis, l’enfer et le purgatoire terrestres de Saint-Martin. — (1788-1791) 
 146