Page:Michel Martin - Livre Henoch ethiopien, Letouzey, 1906.djvu/367

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

mèrent plus durement et de toutes leurs forces les brebis, et les brebis crièrent. 20. Et leur Seigneur vint auprès des brebis, et il se mit à frapper ces loups, et les loups commencèrent à se lamenter. Mais les brebis se turent et désormais elles ne crièrent plus.

21. Et je vis les brebis sortir d’entre les loups, et les yeux des loups furent obscurcis. Et ces loups sortirent en poursuivant les brebis de toutes leurs forces. 22. Mais le Seigneur des brebis marcha avec elles en les conduisant, et toutes ses brebis le suivaient, et sa face était resplendissante, glorieuse et terrible à voir. 23. Et les loups commencèrent à poursuivre ces brebis, jusqu’à ce qu’ils les eurent rejointes près d’un étang d’eau. 24. Mais cet étang d’eau s’ouvrit, et l’eau se tint d’un côté et de l’autre devant elles et (devant) leur Seigneur qui leur montrait la route et se tenait entre elles et les loups. 25. Et comme ces loups ne voyaient plus les brebis, elles marchèrent au milieu de cet étang d’eau ; et les loups poursuivirent les brebis, et ils coururent derrière elles, ces loups, dans cet étang d’eau. 26. Mais quand ils virent

______


G, T, U : u et elles se mirent à frapper. » 
D : « les loups. » 
M : « et ils commencèrent. » 
Y : « Et ils (les loups) virent. » 
V : « Et ils sortirent. » 
Q, U omettent « glorieuse ». 

"7 M : u car ils les rejoignirent. » 8 D : i( Et ceux-là. » . Les plaies d’Egypte : Ex., vu, 14-xii, 30. . Départ des Israélites : Ex., xii, 31-39. — Les Égyptiens les poursuiyent : Ex., xiv, 1-8. . Sa face élait resplendissante, etc. Cf. la colonne de nuée et la colonne de feu : Ex., xiii, 21-22. . Les Égyptiens atteignent les Israélites : Ex., xiv, 9. . Séparation des eaux de la mer Rouge : Ex., xiv, 19-21. 26-27. Mort des Égyptiens : Ex., xit, 26-30.