Page:Mirabeau l'aîné - Erotika Biblion, 1867.djvu/223

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
201
LA LINGUANMANIE

Cozbi, fille de Jur, prince très-noble des Madianites, avec laquelle était couché dans un b…, in lupanar, Zambri, fils de Salu, prince de la maison et lignée de Siméon, lorsque le pieux et fanatique Phinées, petit-fils du grand-prêtre Aaron, et fils d’Éléazar, tout transporté d’une sainte colère, entra dans le b…, une dague à la main, et transperça d’un seul coup les deux délinquants ensemble, vers les parties de la génération[1].

Ce fut une femme publique, nommée Rahab, qui, mue par cette généreuse pitié si naturelle aux filles de son espèce, cacha au haut de sa maison, sous de la paille, les espions qui s’étaient délassés avec elle de leurs fatigues, et que Josué avait envoyés à Jéricho, pour reconnaître la ville avant de l’assiéger[2].

Passons maintenant au Livre des Juges. Le robuste Samson se rend un jour dans la ville de Gaza ; il voit sur sa porte une courtisane, avec laquelle il couche jusqu’à minuit[3]. Ensuite il devient éperduement amoureux de Dalila, de la vallée de Sorec, autre fille de joie. Dans un de ces moments de voluptueuse ivresse où le cœur, nageant dans l’élément du plaisir, est incapable de rien refuser à l’être qui vous le procure, Samson, après avoir trompé trois fois son amante sur le secret de sa force, a enfin la faiblesse de le lui dire, et comme il est impossible à la femme de porter loin un secret, elle le trahit à son tour en le faisant connaître aux Philistins, qui lui crèvent les yeux[4].

Aimez-vous à consulter les Livres des Rois ?… Eh bien ! ouvrez celui de David, et vous verrez ce prophète-roi qui avait épousé Michol, fille de Saül, s’en donner avec l’impu-

  1. Num., cap. XXV, v. 1, 2 à 28 : Arrepto pugione ingressus est… in lupanar et perfodit ambos simul, virum scilicet et mulierem, in locis genitalibus.
  2. Jos., cap. II, v. 1, 6.
  3. Jud., cap. XVI, v. 1, 3.
  4. Ibid., v. 4 à 22.