Aller au contenu

Page:Miral - L'art de recevoir, 1934.djvu/31

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
L’Art de Recevoir
29

Ajoutez à ce premier mélange
2 blancs d’œufs battus en neige.
Refroidissez.
Battez jusqu’à ce qu’elle soit assez dure pour garder une forme
1 chopine de crème fouettée
Ajoutez-y
2 c. à thé de vanille

Incorporez la crème fouettée au premier mélange et mettez délicatement dans le plateau du réfrigérateur ou dans un moule couvert. Faites congeler rapidement. Cette direction donnera 3 chopines de parfait.

PARFAIT BLANC — Nº 46.

Employez trois blancs d’œufs au lieu de 2 œufs entiers. Battez un sirop chaud dans les blancs d’œufs battus en neige jusqu’à ce que ce mélange soit froid. Incorporez-y la crème fouettée. Ce parfait peut être teinté de n’importe quelle couleur suivant les circonstances.

PARFAIT JAUNE — Nº 47.

Employez quatre jaunes d’œufs au lieu de deux œufs entiers. Versez le sirop lentement dans les jaunes en battant jusqu’à ce que le mélange soit froid. Faites congeler.

PARFAIT AUX AMANDES BRÛLÉES — Nº 48.

Préparez d’abord les amandes : Coupez en morceaux ¾ de tasse de noix blanchies. Étendez-les sur une tôle et faites brunir à four chaud. Incorporez-les à du parfait délicieux ou jaune avant de mouler.

PARFAIT AUX FIGUES — Nº 49.

Coupez une grande tranche de figue pour chaque verre à parfait, ajoutez une cuiller de sirop et remplissez avec le parfait ; une seconde couche de figues peut être placée au centre. Des noix hachées peuvent être mélangées aux figues.

PARFAIT AU CHOCOLAT — Nº 50.

Mettez une cuiller de sirop de chocolat ou d’une bonne sauce au chocolat dans le fond d’un verre à parfait. Remplissez jusqu’à moitié avec du parfait délicieux ou du parfait blanc. Mettez de nouveau une autre cuiller de sirop et finissez avec du parfait. On peut décorer avec un peu de cannelle ou de chocolat râpé saupoudré sur le dessus, ou encore masquer d’une glace au chocolat.

PARFAIT AU JUS DE RAISIN — Nº 51.

Faites chauffer du jus de raisin, épaississez-le avec un peu de farine de maïs que vous aurez délayée dans un peu de jus ou d’eau froide. Faites cuire en remuant constamment jusqu’à ce que ce mélange soit lisse et que le goût de farine de maïs ait disparu. Un peu de jus de citron peut être ajouté. Faites congeler avant de servir. Au lieu de jus de raisin, on peut employer le jus de confiture au raisin ou de la gelée au raisin.

SAUCE AUX PETITS FRUITS FRAIS — Nº 52.

Écrasez et chauffez
1 ½ tasse de petits fruits dans leur jus
Mélangez avec
½ c. à thé de farine de maïs
avec
¾ à 1 tasse de sucre
Ajoutez
un peu de sel

Cuisez en remuant constamment jusqu’à ce que le mélange soit lisse et que le goût de farine de maïs ait disparu. Ajoutez plus de sucre si c’est nécessaire. Affinez le goût en ajoutant un peu de jus de citron. Cette préparation peut être servie chaude avec un “pudding” ou froide sur crème glacée, sur crème bavaroise (vanille, orange ou ananas) avec des choux à la crème, le gâteau éponge ou le gâteau des anges.

PETITS GÂTEAUX ÉPONGE À LA CRÈME GLACÉE — Nº 53.

Enlevez le centre de petits gâteaux éponge individuels. (Vous trouverez d’excellentes recettes dans “l’Art de réussir les gâteaux”). Laissez suffisamment de fond et de bords pour