beauté. Mais à côté de cette grâce générale répandue sur la nature, presque toutes les formes individuelles sont agréables à l'œil, comme le prouvent nos imitations sans fin de certains d'entre eux, comme le gland, le cépage, la pomme de pin, l'épi de blé, œuf, les ailes et les formes de la plupart des oiseaux, la griffe du lion, le serpent, le papillon, les coquillages, les flammes, les nuages, les bourgeons, les feuilles et les formes de nombreux arbres, comme la paume.
Pour une meilleure considération, nous pouvons distribuer les aspects de la beauté d'une triple manière.
1. Premièrement, la simple perception des formes naturelles est un délice. L'influence des formes et des actions dans la nature est si nécessaire à l'homme que, dans ses fonctions les plus basses, elle semble se situer aux confins de la marchandise et de la beauté. Pour le corps et l'esprit qui ont été cramponnés par le travail ou la compagnie nuisibles, la nature est médicinale et restaure leur ton. Le commerçant, l'avocat sort du vacarme et de l'artisanat de la rue, et voit le ciel et les bois, et est à nouveau un homme. Dans leur calme éternel, il se retrouve. La santé de l'œil semble exiger un horizon. Nous ne sommes jamais fatigués, tant que nous pouvons voir assez loin.
Mais dans d'autres heures, la nature satisfait l'âme uniquement par sa beauté et sans aucun mélange de bien corporel. J'ai vu le spectacle du matin, depuis le sommet de la colline, contre ma maison, depuis le jour jusqu'au lever du soleil, avec des émotions qu'un ange pourrait partager.