Page:Ostervald - La Sainte Bible, 1867.djvu/509

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

3 Il était des fils de Pharez, chef de tous les capitaines de l’armée du premier mois.

4 Dodaï Ahohite présidait sur le département du second mois, ayant Mikloth pour lieutenant en son département, et il y avait vingt-quatre mille hommes dans son département.

5 Le chef de la troisième armée pour le troisième mois, était Bénaja, fils de Jéhojadah sacrificateur et capitaine en chef ; et il y avait vingt-quatre mille hommes dans son département.

6 C’est ce Bénaja qui était fort entre les trente, et par-dessus les trente. Et Hammizabad son fils était dans son département.

7 Le quatrième, pour le quatrième mois, était Hazaël, frère de Joab, et Zébadja son fils était après lui ; et il y avait vingt-quatre mille hommes dans son département.

8 Le cinquième, pour le cinquième mois, était le capitaine Sçamhuth de Jizrah ; et il y avait vingt-quatre mille hommes dans son département.

9 Le sixième, pour le sixiéme mois, était Hira, fils de Hikkès Tékohite ; et il y avait vingt-quatre mille hommes dans son département.

10 Le septième, pour le septième mois, était Hélets Pélonite, des descendants d’Ephraïm ; et il y avait vingt-quatre mille hommes dans son département.

11 Le huitième, pour le huitième mois, était Sibbécaï Husçathite, de la famille des Zarhites ; et il y avait vingt-quatre mille hommes dans son département.

12 Le neuvième, pour le neuvième mois, était Abihézer Hanathothite, des Benjamites ; et il y avait vingt-quatre mille hommes dans son département.

13 Le dixième, pour le dixième mois, était Naharaï Nétophathite, de la famille des Zarhites, et il y avait vingt-quatre mille hommes dans son département.

14 Le onzième, pour le onzième mois, était Bénaja Pirhathonite, des descendants d’Ephraïm, et il y avait vingt-quatre mille hommes dans son département.

15 Le douzième, pour le douzième mois, était Heldaï Néthophathite, appartenant à Hothniel, et il y avait vingt-quatre mille hommes dans son département.

16 Et ceux-ci présidaient sur les tribus d’Israël : Elihézer, fils de Zicri, était le conducteur des Rubénites. Des Siméonites, Scéphatja, fils de Mahaca.

17 Des Lévites, Hasçabja, fils de Kémuel. De ceux d’Aaron, Tsadok.

18 De Juda, Elihu, qui était un des frères de David. De ceux d’Issacar, Homri, fils de Micaël.

19 De ceux de Zabulon, Jisçmahia, fils de Hobadja. De ceux de Nephthali, Jérimoth, fils de Hazriel.

20 Des enfants d’Ephraïm, Hosée, fils de Hazazia. De la moitié de la tribu de Manassé, Joël, fils de Pédaja.

21 De l’autre moitié de la tribu de Manassé à Galaad, Jiddo, fils de Zacharie. De ceux de Benjamin, Jahaziel, fils d’Abner.

22 De ceux de Dan, Hazaréel, fils de Jéroham. Ce sont là les principaux des tribus d’Israêl.

23 Et David ne fit point le compte des Israélites depuis l’âge de vingt ans et au-dessous, parce que l’Éternel avait dit qu’il multiplierait Israël comme les étoiles du ciel.

24 Joab, fils de Tséruja, avait bien commencé à faire le dénombrement, mais il n’acheva pas, parce qu’à cause de cela l’indignation de Dieu était venue sur Israël, et ce dénombrement-là ne fut point mis parmi les dénombrements enregistrés dans les Chroniques du roi David.

25 Or, Hazmaveth, fils de Hadiel, était commis sur les finances du roi ; mais Jonathan, fils de Huzija, était commis sur les finances qui étaient à la campagne, dans les villes, dans les villages, et dans les châteaux ;

26 et Hezri, fils de Kélub, était commis sur ceux qui travaillaient à la campagne à la culture de la terre ;

27 et Scimhi, Ramathite, sur les vignes, et Zabdi Sciphmien, sur ce