Page:Paris, Paulin - Romans de la Table Ronde, tome 1.djvu/390

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cette page a été validée par deux contributeurs.
— 3 —

Les Souvenirs de Madame de Caylus. Nouvelle édition avec une introduction et des notes, par Ch. Asselineau. Un vol. in-12, portrait et figures sur acier.
8 fr.
Souvenirs ou Indiscrétions d’une des dames les plus spirituelles du siècle de Louis XIV. Ce livre est par sa forme tout à fait attrayant et digne de figurer dans les bibliothèques d’élite. Cette édition est la seule qui contienne des figures ; elles sont gravées sur acier d’après les compositions de M. J. Leman, représentant : Madame de Montespan fait l’office de femme de chambre près mademoiselle de La Vallière. — Réconciliation du roi avec madame de Montespan. — Promenade de madame de Maintenon et de madame de Montchevreuil dans la forêt de Fontainebleau. — Le prince de Condé refusant de laisser entrer le roi chez la princesse de Condé atteinte de la petite vérole et dangereusement malade. — Portrait de madame de Caylus.

Les Historiettes de Tallemant des Réaux. Première édition complète, avec commentaires historiques, notes et documents publiés pour la première fois par MM. de Monmerqué et Paulin Paris ; 9 vol. in-8, brochés, à 7 fr. 50 le volume.
67 fr. 50