Aller au contenu

Page:Potier de Courcy - Nobiliaire et armorial de Bretagne, 1890, tome 1.djvu/433

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
396
FOR

Ext. réf. 1671, six gén., év. de Vannes.

D’argent à trois glands de sinople ; au chef d’azur, chargé de deux (aliàs de trois) molettes d’or.

Jean, fils Lancelot, épouse vers 1570 Marie de la Porte.

Forest (de La), sr de Kernivinen, év. de Tréguier.
D’or à un arbre d’azur (G. le B.)
Forest (de La), sr de Lezandevez, év. de Tréguier.
D’or à trois têtes de maure de sable, tortillées d’argent (G. le B.).
Forestier (le), sr de la Forestrie, par. de Corseul, — des Fossés, — du Boisgardon, par. de Ploubalay, — de la Galiotaye, — de IaJLande-Gruel, par. de Pluduno, — de la Mettrie et de l’Aumosne, par. de Cherrueix.

Anc. ext., réf. 1668, six gén.; réf. et montres de 1428 à 1535, par. de Corseul, év. de Saint-Malo, et Pluduno, év. de Saint-Brieuc.

D’argent au lion de gueules, armé, lampassé, et couronné d’or (Sceau 1386). comme du Breil, Bréfeillac et Léon.

Robert, vivant en 1443, épouse Marguerite Tizon ; un page du Roi en 1752.

La branche de la Mettrie éteinte de nos jours.

Forestier (le), sr de Kerahuis, par. de Bocqueho, — de la Ville-Quénouartz, par. de Plerneuf, — du Guern, — de Couvran, par. de Plérin, — de la Roche et du Vauguy, par. de Trégenestre, — de Brangays, par. de Saint-Donan, — du Boishardy et du Quengo, par. de Bréhant-Moncontour, — du Val, — de la Lande-Rosais, — du Fresche-Clos, par. de Pommeret, — du Closneuf, — de la Villegourio, par. de Morieux, — du Pondu, — du Joncheray, — du Vaulorin, par. de Trédaniel, — de Callac, par. de Plumelec.

Anc. ext. réf. 1669, cinq gén., et arrêt du pari, de 1758 ; réf. et montres de 1423 à 1535, par. de Bocqueho, év. de Tréguier, Plérin, Saint-Donan, Bréhant, Morieux, Pommeret, la Méaugon et Trédaniel, év. de Saint-Brieuc et Trégenestre, év. de Dol.

De gueules à trois feuilles de chêne d’argent en pal, le pied en bas ; aliàs : d’argent à trois feuilles de chêne de gueules (G. G.) Voyez Forestier De La Hazaye.

Guy, vivant en 1500, épouse Françoise de Carmené ; Pierre et Mathurin, greffiers aux grands jours, de 1533 à 1543 ; Jean, chevalier de l’ordre en 1592.

La branche de Kerahuis fondue en 1589 dans Botdèru.

Forestier (le).

Porte un rencontre de cerf (Sceau 1316).

Robert, époux de Tiphaine, vend en 1316 trente sols de rente à Thébaud de la Feillée, à prendre sur la cohue de Pontivy.