Page:Potier de Courcy - Nobiliaire et armorial de Bretagne, 1890, tome 3.djvu/455

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

— 442 —

CofiTLOGON, par, de Plumieux, év. de Saint-Brieuc, ch&tellenie d’anciennelé aux Cofitlogon t 6rigée ea marquisat en 1622 pour le sr de Coetlogon, passee par alliance aux Trécessonenl740.

CoStmadeuc, év. de Vannes, baronnie ea 1637 pour Rene de Lopriac, passée par alliance aux Kerhoent en 1752.

CoBtmeal, par. de ce nom, ev. de Leon, vicomte d’anciennele a la maison de Leon, passee par manage aux Rohan en 1363.

CofiTMEN par. de Treméven, év. de Saint-Brieuc, baronnie en 1487 pour Jean de Goetmen, possedée ensuite par lesd’Acigne, Coss6, Neuville de Villeroy, puis par acquit aux la Pierre de Talhouet, par nouvel acquftt en 1737 aux Cofttmen-Kergadiou et par alliance en 1748 aux Rouge.

CoBtmGnech, par. de Plouider, év. de Leon, vicomte successiveraent aux Cofttmenec’h, le Vayer, la Feillee, Beaumanoir, Rosmadec, Kergroadez, Montmorency, et par acquet Barbier de Lescoet.

CofiTQUEN, par. de Saint-Helen, év. de Dol, marquisat en 1576 en faveur de Coetquen, fondus dans Durfort de Duras en 1735, par acquit Baudede la Vieuville ; nunc : Gueheneuc de Boishue.

Coétqu£nan, par. de Plouguerneau, ev. de Leon, vicomte d’anciennete successivement aux Coetquenan, Bouteville, Parcevaux, Goulaine, de Ploeuc, Percin, Kererault, et par acquit C*rné ; nunc : Carn6.

CofiTRiVAS, par. de Kervignac, év. de Vannes, seigneurie successivement aux Kerguiris, puis aux Liniac et baronnie en 1636 pour Georges de Talhouet, sr de Kerav&m. Goislin, par. de Gambon, ev de Nantes, seigneurie successivement aux la Muce, le Guennecet Baye, erigee en marquisat en 1634 et auchc-pairie en 1663 en faveur du sr du Cambout ; reste marquisat par extinction du duche en 1732. CouNifiRE (la), par. de Doulon, év. de Nantes, baronnie en 1776 faveur de Louis-FranQois Charette.

Combourg, par. de ce nom, év. de Saint-Malo, comte successivement aux maisons de Dol, Soligne, Tinteniac, Malestroit-Ch&teaugiron, Raguenel, du Chastel, Montjean, Acign6, Durfort, et par acquit en 1761, Ch&teaubriand ; nunc : Chateaubriand. Cours (les), par. de Treboeuf, év. de Rennes, ch&tellenie en 1659, en faveur dus’de Launay.

Gomper, par. de Concoret, ev. de Saint-Malo, ch&tellenie d’anciennete successivement aux Gomper, Montfort, Laval, Rosmadec, Serent et Narbonne-Pelet ; nunc : Charette. Couesby, par. de Guegon, év. de Vannes, vicomte successivement aux Couftsby, du Val, Talhouftt et Huchet de fiintre.

CRtiw (le), par. de la Chapelle-sous-Ploermel, év. de Saint-Malo, comte en 1697 pour le s f Rogier, pos^6de ensuite par les Brilhac, et par acquftt du Breil. Croisille (la), par. de Saint-Symphorien, ev. de Rennes, ch&tellenie en 1643 pour le s’Rollee.