Page:Potvin - Le membre, 1916.djvu/117

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
118
LE « MEMBRE »

& Gulf Stream Improvement Co », répondit Bedger en riant.

La conversation qui précède se tenait, le lecteur intelligent l’aura, sans doute, depuis longtemps deviné, dans la chambre 999 du Château Frontenac, entre le détective Bedger et le député Donat Mansot fidèle au rendez-vous que lui avait donné, la semaine précédente, Jas-Carl Mulrooney. Les promoteurs du bill du « Labrador & Gulf Stream Improvement Co » voulaient à tout prix et le plus tôt possible le faire passer par le gouvernement de Québec et ils avaient à ce sujet pressé leurs agents secrets.

Sur la table maintenant s’étalaient les plus appétissantes choses du monde ; les petits plats rutilaient. Pendant quelques minutes, le député et le détective mangèrent du plus consciencieux appétit.

— Vous aimez le vin ? demanda Begder au député.

— Les vins mousseux seulement… Je préfère à tout le Bourgogne.

— Nous en avons du meilleur cru aux États-Unis… Si vous me le permettez, je vous en enverrai une caisse de New-York… À propos, vous connaissez, sans doute, New-York ?…

— Je suis forcé de vous avouer que je n’ai jamais mis les pieds dans cette grande ville…

— Que diriez-vous d’un petit voyage à Old Orchard, l’été prochain ?… J’y passe l’été… Vous viendrez me faire une visite… et nous passerons huit jours ensemble… Cela vous va ?

— Vous êtes vraiment… charmant, M. Bedger.

— Vous viendrez alors avec Madame Mansot ?…