Page:Pourésy - Aux pères et aux mères de famille, 1947.djvu/30

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
— 27 —

APPEL
adressé aux Jeunes Filles

(20e mille)


Mademoiselle,

Un homme qui a pour toutes les femmes le plus grand respect se permet de vous adresser les présentes recommandations dans le sentiment qu’il a de vous être utile et de vous rendre un grand service.

Vous êtes jeune et vous êtes sans doute heureuse de vivre. Vous avez donc le droit et le devoir de préserver votre santé, votre bonheur et même votre vie.

Les quelques conseils qui vous sont présentés ici méritent de votre part la plus grande attention. Lisez-les donc très attentivement jusqu’à ce qu’ils soient bien fixés dans votre esprit.

Méfiez-vous des hommes, quelque charmants qu’ils soient à vos yeux et quelque polis et bien habillés qu’ils se présentent à vous.

Refusez toujours avec fermeté et dignité d’écouter tout inconnu qui s’adresserait à vous dans la rue, dans un tramway, au café, au cinéma, au théâtre ou au dancing, où l’on se sent plus libre, mais où la jeune fille est aussi plus désarmée. Gardez-vous d’accepter une consommation, même du café, offerte par un inconnu. Les cas ne sont pas rares où une boisson a été arrosée d’un stupéfiant pour para-