Page:Pour lire en traîneau - nouvelles entraînantes.pdf/366

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
— 336 —

Art. 2. — Les Palmes Académiques, la Médaille Militaire, pour avoir souvent affronté avec courage le feu… de la rampe, le Poireau, les Croix coloniales, la Médaille de marchande des quatre-saisons, etc., lui sont donnés par-dessus le marché, car on ne saurait pas lésiner avec un pareil génie !

Art. 3. — Madame Sarah Bernhardt fait de droit partie des cinq Académies, de la Française comme écrivain, des Sciences comme aéronaute, des Beaux-Arts comme peintre et sculpteur, des Sciences morales… naturellement, de Médecine… de Droit, etc.

Art. 4. — À dater de ce jour, une fête nationale est instituée en l’honneur de Madame Sarah Bernhardt ; elle sera célébrée le même jour que celle de Jeanne-d’Arc et prendra le nom de fête des deux pucelles… honoraires !

Art. 5. — Madame Sarah Bernhardt est nommée ambassadeur extraordinaire et ministre plénipotentiaire auprès de la jeune petite grande duchesse de Russie, pour lui porter les hommages et les compliments de toutes les nourrices de France, et plus particulièrement de la nourrice de M. Barthou, notre sympathique ministre des Travaux Publics !

Art. 6. — Le Panthéon, désaffecté depuis si longtemps, est rouvert au culte pour la célébration de la nouvelle religion et la statue en or massif de Sarah, enrichie de diamants et de pierres précieuses, est placée au fond de l’édifice,