Page:Procès-verbal de la Commission Municipale du Vieux Paris, 1898, 6.djvu/1

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.


VILLE DE PARIS
1898
Commission du Vieux Paris


Séance du jeudi 7 juillet 1898.



PROCÈS-VERBAL


La séance est ouverte à trois heures, sous la présidence de M. Alfred Lamouroux, vice-président.

Assistent à la séance : MM. Bruman, Formigé, Gosselin-Lenôtre, André Laugier, Longnon, Charles Lucas, Georges Montorgueil, Charles Normand, Jules Périn, Tourneux, Le Roux, Brown, Le Vayer, G. Cain.

Secrétaires : MM. Lucien Lambeau, Ch. Sellier, Tesson.

Excusés : MM. le Préfet de la Seine, Quentin-Bauchart, Labusquière, Baudin, Louis Lucipia, Sauton, Adrien Veber, Breuillé, Blondel, Chassaigne Goyon, Villain, Froment-Meurice, Levraud, Arsène Alexandre, Augé de Lassus, Bunel, Jules Claretie, Léopold Delisle, Ed. Detaille, Jules Guiffrey, Mareuse, Victorien Sardou, Viollet, Bouvard, Defrance, Hyerard.

À l’ouverture de la séance M. Jules Périn, au nom de ses collègues de la Commission du Vieux Paris, tient à féliciter M. le Vice-président Alfred Lamouroux de sa récente nomination comme chevalier de la Légion d’honneur, et à lui exprimer toute la satisfaction qu’ils ont éprouvée de cette distinction si méritée à des titres divers et surtout par l’initiative qu’il a prise en vue de la constitution de la Commission.

M. Alfred Lamouroux remercie vivement M. Jules Périn, et la Commission tout entière, pour les aimables paroles qu’il vient de prononcer en son nom. La distinction dont il a été l’objet a été surtout la récompense des travaux et des services déjà rendus par la Commission du Vieux Paris.

M. Jules Périn répond que M. Alfred Lamouroux est trop modeste de ne considérer la distinction dont il a été l’objet que comme « la croix au drapeau » autour duquel la Commission est fière d’être rangée.

M. le Président soumet au vote de la Commission la rédaction du procès-verbal de la dernière séance.

Le procès-verbal est adopté.

M. le Président annonce que la Commission de permanence a jugé nécessaire d’augmenter le nombre du tirage des procès-verbaux de la Commission.

Ce tirage serait porté de 500 exemplaires à 1,000.

La Commission de permanence a, de plus,