Page:Procès verbaux des séances de la Société littéraire et scientifique de Castres, Année 2, 1858.djvu/87

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
— 87 —

Séance du 5 mars 1858.


Présidence de M. A. COMBES.


MM. le sous-préfet et le président du tribunal de première instance sont présents.

La commission chargée des mesures à prendre pour recueillir l’inscription signalée dans la dernière séance par M. V. Canet, annonce que la pierre va être enlevée.

Elle propose de la rendre à sa première destination, qu’il sera probablement plus facile de reconnaître, lorsque l’inscription sera complètement connue. Si elle appartient à l’église de St-Benoît, il n’est pas possible de déterminer exactement sa place. La commission croit que, restaurée et complétée, elle figurerait convenablement sur le dernier pilier à gauche, en entrant par la porte de l’évêché.

Dans ce cas, M. le curé de St-Benoît, membre de la commission, désire rester chargé de tous les frais de cette restauration.

M. V. CANET dépose au nom de M. Combeguille, qui les offre à la Société, quatre volumes publiés en 1801 et 1802, par Alexis Pujol, sous le titre de : Œuvres diverses de médecine pratique.

L’examen de ces ouvrages est confié à M. Bénazech, déjà chargé d’un travail spécial sur les manuscrits d’Alexis Pujol.

M. le Président de la Société météorologique de France, demande s’il est fait des séries d’observations à Castres ou sur un des points de l’arrondissement. Il désirerait entrer en relations avec la Société, afin de recueillir les