Page:Publications de la société d'archéologie dans le duché de Limbourg, volume 1 , 1864.djvu/31

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée


pierres étant conservées, je puis constamment ajouter les nouvelles découvertes, et je me recommande instamment à mes collègues, afin de perfectionner mon travail autant que possible. Je joindrai à ma Carte quelques prospectus pour en faire mieux comprendre le but scientifique.

— M. Alb. d’Otreppe de Bouvette, président de l’institut archéologique liégeois, en adhérant aux statuts de la société, dit dans sa lettre: « mes sentiments et ma sympathie vous étant acquis, j´ai l´honneur de vous prier de vouloir bien m´inscrire au nombre de vos membres adhérents. »

— M. le comte de Kerckhove-Varent, président de l´académie d´archéologie de Belgique, remercie la société pour l'honneur qu´elle lui a fait de l´admettre au nombre de ses membres honoraires.

— Le savant Pére F. B. Moulaert, des Frères Prêcheurs, à la Sart-lez-Huy, nous écrit qu´il offre ses bons services à l´association. La société les accèpte avec empressement, et comme preuve de sa considération pour le talent du P. Moulaert, le comité vient de l´admettre au nombre de ses membres correspondants.

— M. le baron Guillaume de Crassier,conseillera la Cour de Cassation de Bruxelles, donne à M. le président, dans sa lettre du 31 décembre, des détails sur un ancien sarcophage, provenant de l´ancienne société des amis des sciences, lettres et arts, et s´exprime ainsi: « Pour satisfaire à la première question (l´origine du sarcophage), j´ai dù avoir recours à mon collègue M. Stas, qui a été pendant quelques années secrétaire général de la société des amis des sciences, lettres et arts. Il m´a renvoyé à son rapport pour l´année 1830, publié au mois de mars 1831, p. 9. Ce rapport, a-t-il ajouté, ainsi qu´une notice de M. Cudell, à laquelle il se réfère à eet égard, doivent se trouver dans les archives de la dite société, actuellement confiées, pense-t-

4.


[26]


– 26 –