Page:Quérard - La France littéraire, t. 9, 1838.djvu/597

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
597
UTI UZA

Ce Manuel, composé en grande partie de pièces el documents officiels, est indispensable pour ceux qui désirent se faire une idée exacte de l’organisation politique de la Suisse. L’auteur des notes, M. Usteri, est un des premiers magistrats du canton de Zurich, il se distingue autant par ses lumières que par son amour de la liberté et son courage moral.

— Motifs de l’amendement à la loi sur la presse (dans le canton de Genève). In-8.

USUARD (d’). — Martyrologe, publié sur le manuscrit autographe de l’abbaye Saint-Germain-des-Prés, par Dom Jacq. Bouillart, avec notes. Paris, 1718, in-4.

UTEHT-FRIEDEL (madame). Voy. Friedel.

UTINET (M.-F.). — Sainte (la) alliance des rois et celle des peuples, ou Régénération politique de l’Europe, ode, suivie de l’Ère nouvelle, cantate. Lyon, madame Durval, 1830, in-8 de 16 pag., 75 c.

UTRUY (le baron d’), général.

— Mon histoire, on l’Homme aux trois noms. Paris, Tardieu-Denesle, 1814, 3 vol. in-12, 7 fr. 50 c.

— * Recueil des lettres d’un ressuscité à tous ceux qui ont eu une grande influence dans la politique et le gouvernement de la France, depuis 1788 jusqu’à ce jour, et à ceux qui en ont et doivent avoir encore. Par L. B. D. Paris, Poulet, 1814, in-8 de 52 pag.

UYTWERF, libraire hollandais. Voy. Richardson.

UZANNE. — Un coeur de mère, ou les Rivales, comédie-vaudeville en deux actes (et en prose). Paris, de l’impr. de Dondey-Dupré, 1836, in-8.

Avec M. Fournier.


FIN DU NEUVIÈME VOLUME