Page:Quingey - Queteuse de frissons, 1928.djvu/27

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
— 24 —

Très bien ! Ah ! Petit cochon ! Tu me chatouilles, tu me fais des papouilles.

— Tu sais, avec moi ce n’est pas la peine, mais avec une autre, tu dois insister jusqu’à ce que coulent les doux pleurs d’amour. Compris ? Avec moi, passe ! Ce n’est pas pour ta binette.

» Ah ! Ah ! Le serpent veut parler, me séduire. Il en a le droit maintenant. Mais qu’il ne prononce pas tout le discours d’une seule fois ! Qu’il s’arrête entre chaque phrase, durant que tu me biseras. Et que sa langue longtemps tourne dans la bouche.

» Mais, mon chéri ! Tu ne vas pas toujours me tenir comme cela ! Je suis fatiguée. Je voudrais un peu changer de place… J’aime tant dormir sur le côté en écoutant un beau langage ; et sur le côté gauche et sur le côté droit !

Ainsi se poursuit la leçon d’amour, non dans un parc, mais dans une chambre de la « maison aux volets fermés ».

Et vraiment John peut se prétendre bien instruit.

Il songe même à s’établir professeur à son tour dès qu’il aura rejoint New-York. Professeur d’amour…

Mais, en attendant, c’est Geneviève qu’il veut retrouver pour lui montrer sa science.

Sa science ! Elle est pourtant bien simple. Il ne fallait, après tant d’autres qu’y songer à son tour, mais voilà ! Il n’y avait pas pensé. Faire durer le plaisir, ne pas man­ger un sorbet comme on gobe une huître, tout est là ! Les condiments font toute la cuisine. Ils font goûter ce que l’on dédaignerait sans cette heureuse présentation.

En longeant les boulevards, vers la place de la Répu­blique, il songe {en dialecte américain) :

— Je vais lui dire : « Geneviève, ma chérie, recevez-moi ce soir dans votre chambre ! Je sais faire l’amour comme le Parisien le plus averti. J’ai payé ce qu’il fallait pour cela. Enfoncée ! cette vieille chère chose de Teddy ! Ah !