Aller au contenu

Page:Règlement du cimetière Notre-Dame-des-Neiges, 1894.djvu/8

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
4

3. Les enterrements ont lieu tous les jours de l’année, les dimanches et les fêtes exceptés, à 9¼ heures, 10 heures, et 10¾ heures du matin.

De plus, durant les mois de juin, juillet et août, les dimanches et les fêtes, ainsi que les trois derniers jours de la semaine sainte, à 3½ heures de l’après-midi.

4. Aucun corps ne peut être reçu au cimetière, sans le billet d’enregistrement du Bureau de la Fabrique.

5. L’enregistrement se fait dans un nécrologe spécialement tenu à cet effet, et doit contenir : le numéro d’inhumation, les nom et prénoms, qualité, date du décès, lieu de naissance, résidence, âge et maladie ou cause de la mort de la personne décédée, ainsi que le montant payé pour son inhumation.

6. Il doit être payé, lors de tel enregistrement, pour inhumation de chaque défunt adulte, une somme de quatre piastres et soixante-cinq centins, et pour l’inhumation de chaque enfant, deux piastres et cinquante centins.[1]

7. Il est du devoir de l’employé préposé à l’enregistrement des décès, de délivrer au représentant de la personne décédée, un billet d’enregistrement, indiquant la date, les nom,

  1. Voir Art. 9 du chap. V, page 20.