Page:Renee Dunan Une môme dessalée 1927.djvu/40

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
— 38 —

Zine avait à peine fait cent mètres sur le boulevard Haussmann qu’elle croisa son premier ami, l’homme blasé qui n’avait voulu d’elle que des sourires, des baisers, et d’admirer son corps nu.

Elle lui sauta au cou, prise d’un désir violent et tout neuf qui la triturait jusqu’au tréfonds d’elle-même.

Toujours ironique et attentif, l’homme l’emmena dîner et lui fit conter son histoire. Elle était à la fois irritée et admirative de le voir tout entendre, et le pire et le meilleur, sans donner une marque d’approbation ou d’improbation. On eût dit que ces choses, en leur déroulement capricieux et audacieux, lui paraissaient naturelles. « Faut-il, pensait Zine, qu’il en ait vu… »

— Que dis-tu de tout cela, demanda enfin la jeune fille qui, jadis, n’osait s’exprimer que par « vous », mais marquait son affranchissement en tutoyant.

— Je dis que c’est très bien. Tout a trouvé sa place et s’est passé comme il fallait.

Zine, indignée, s’écria :

— Comme il fallait !… Tu trouves que c’est drôle d’avoir perdu ma virginité avec un sale type, moi qui avais tant de plaisir à te l’offrir.

— Petite ! riposta le blasé avec mélancolie, je n’ai pas une âme de tortionnaire ni de boucher. Il te fallait une brute pour cet office, tu l’as trouvé, et perdu ensuite, ce qui est parfait.

— Mais la fuite de Wand tu trouves que c’est bien ça ?

— C’est parfait aussi. Tu l’aurais quitté toi-même un de ces jours pour un type quelconque qui aurait su emplir tes sens de volupté. Ça existe ce genre d’hommes-là. Paris en compte plus que toute ville au monde et ils sont en chasse du matin au soir. Finalement, tu n’aurais pas eu tes six billets et tu serais retombée tout de suite dans la misère. Oui, Zine, ne t’y trompe pas, tu as eu de la veine et il se pourrait même que cette veine fût passée. Tu cours peut-être vers une passe à la noire maintenant. Attention !…