Page:Renee Dunan Une môme dessalée 1927.djvu/47

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
— 45 —

y ferons l’inventaire de vos charmes et chacun sera photographié à part avec une fiche signalétique et les mesures complémentaires.

Zine, ahurie, le regarda en laissant tomber sa courte jupe. L’autre satisfait de cette attention qu’il croyait admirative, reprit :

— Je suis Master John Mac Floggin, le premier amoureux dans le monde. Les autres amoureux se contentent de contacts sexuels, moi je prends les mesures de mes maîtresses et des photos comparatives. J’ai une série de quatre cent vingt-huit dossiers, avec autographes des amoureuses et documents sur l’acte lui-même, chronométré avec tous les détails sur son accomplissement.

— Mais, demanda Zine de plus en plus éberluée, que voulez-vous faire de ça. L’autre se dressa avec orgueil :

— Je veux léguer à la Bibliothèque de New-York une série de livres uniques et scientifiques sur l’amour. Tout y sera et ce n’est pas un mince honneur pour vous, petite Française, que de devoir figurer sur ce livre d’or…

— Mais qu’est-ce que vous donnerez, pour ça, demanda-t-elle, afin de ne pas perdre de vue le problème d’argent quoi qu’elle portât une pièce de mille dollars dans son sac à main.

— Je paye, répondit l’Américain, selon la satisfaction éprouvée. C’est un calcul à faire une fois les opérations closes. Les indices scientifiques de mon plaisir sont : primo la durée du premier jeu amoureux et secundo leur nombre dans un délai de deux heures. La durée du premier doit être brève et le nombre élevé durant le laps indiqué. Tertio il y a ma température prise pendant l’affaire par trois thermomètres marquant le centième de degré. Il y eut une femme, voici huit mois, Française comme vous, pour me faire atteindre trente-neuf degrés centigrades. Une Espagnole fit trente-huit degrés quatre vingt-trois centièmes… Il y a ensuite un sphygmographe qui donne le rythme de mon cœur. C’est une Mexicaine qui tient le record. Elle monta mon pouls à cent douze. Il y a enfin d’autres appareils qui mesurent