Page:Revue de philosophie, volume 2.djvu/11

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

LA REVUE DE PHILOSOPHIE



La Revue de Philosophie entre dans sa deuxième année.

Elle tient à remercier tous ceux qui l’ont honorée de leur collaboration. C’est à eux qu’elle doit l’accueil certainement brillant qui lui a été fait.

Nos abonnés ont droit aussi à notre respectueuse gratitude. Ils nous ont soutenu de leur sympathie, et leur nombre nous a permis de vivre et de commencer à rétribuer la collaboration.

La Revue s’efforcera de mettre à profit les remarques et les conseils qu’on a bien voulu lui adresser. Tout en conservant son caractère technique et de haut enseignement, elle ambitionne comme un honneur de se rendre accessible à tout esprit cultivé.

Nous aimons à redire à nos collègues que le Bulletin de l’Enseignement philosophique, annexé à la Revue, leur appartient. Ils peuvent s’en servir pour entrer en relation les uns avec les autres, échanger des idées, poser des questions, apporter des solutions. Les professeurs sont tenus au courant de tout ce qui intéresse l’enseignement philosophique secondaire ou supérieur.


Quant à la ligne que la Revue a tirée, dès l’origine, pour marquer son orientation philosophique, de nombreux encouragements nous sont venus, de la France et de l’étranger. Aussi désirons-nous la rappeler et, si c’est possible, lui donner plus de précision.

1