Page:Revue des Deux Mondes - 1830 - tome 1.djvu/460

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cette page a été validée par deux contributeurs.
452
MÉLANGES.


UNION ENCYCLOPÉDIQUE POUR LA PROPAGATION DES CONNAISSANCES UTILES.

Souscription avec part dans les bénéfices [1].

Sous ce titre et à l’instar d’une société analogue qui existe en Angleterre depuis trois ans, et dont M. Brougham est président, il vient de s’organiser à Paris, sous la direction et par les soins de M. Bailly de Merlieux, une association qui se propose de faire composer et de répandre par toute la France, des traités élémentaires rédigés avec soin, sur chacune des branches des connaissances humaines.

  1. Le Prospectus détaillé et le Modèle de souscription seront adressés gratis aux personnes qui en feront la demande, avant la clôture de la souscription (par lettre affranchie), aux Bureaux de la direction de l’Union Encyclopédique, rue du Jardinet, no 8, à Paris. — ils sont aussi déposés au bureau du Journal, et chez tous les libraires et directeurs de postes.

    Condition de la nouvelle souscription.

    Cette Bibliothèque universelle des connaissances humaines se compose de 3 séries, chacune de 100 volumes, grand in-32, dont 50 ont paru, ou de 100 livraisons grand in-8o, dont 32 sont publiées.

    Prix : pour les souscripteurs ayant part dans les bénéfices, 2 fr. le vol. ou la livr. — Pour les souscripteurs non actionnaires, 3 fr. — Par traités séparés, 3 fr. 50 c. le vol.

    Abonnement au Mémorial encyclopédique : Pour les actionnaires, 6 fr. par an. – Pour les autres personnes, 10 fr. – Pour recevoir franc de port par la poste, il faut ajouter 25 c. par vol. ou livraison.