Page:Revue des Deux Mondes - 1830 - tome 2.djvu/500

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
482
ANNONCES.

veilles, et pour composer un ouvrage qui obtiendra, tout le fait présager, les suffrages des gens instruits et ceux du sexe aimable pour lequel il a écrit.


Éthelgide, ou le cinquième siècle ; par madame Dieudé Défly ; 4 volumes in-12. Paris, chez Gagniard, éditeur, quai Voltaire, no 15 ; et chez Dénain, libraire, rue Vivienne, no 16.

Ce roman nous étant arrivé un peu tard, nous ne pouvons en donner une analyse détaillée ou quelques citations dans ce numéro ; nous le ferons dans un des prochains cahiers, car il nous a paru mériter l’attention.


L’Ami des habitans de la campagne ; par A. de Péatieux. À Strasbourg ; et à Paris, chez F. G. Levrault, rue de La Harpe, no 81. Cet ouvrage, divisé en dix chapitres, mérite d’être lu par tous ceux qui se livrent aux travaux champêtres.

Guide de la Ménagère, traité des alimens. Paris, chez Audot, rue des Maçons — Sorbonne, no 11. Cet ouvrage, qui fait partie de l’utile Encyclopédie populaire de M. Audot, doit figurer dans la Bibliothèque des maîtresses de maison. Les mères de famille doivent être observatrices d’un bon régime alimentaire, pour elles-mêmes quelquefois, et pour leurs enfans toujours. Elles trouveront dans cet écrit d’utiles conseils et une bonne direction.

Vue de la ville d’Alger, de la côte et des montagnes qui l’environnent, plan de la ville et de ses monuments, carte de la