Page:Revue des Deux Mondes - 1830 - tome 4.djvu/304

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.


Bulletin bibliographique.

Librairie des étrangers, rue Neuve-Saint-Augustin, no 55, près la place Vendôme.

Nous recommandons ce précieux établissement aux amateurs de littérature étrangère ; ils y trouveront tous les journaux et livres étrangers qu’ils pourront désirer, anglais, américains, allemands, italiens, espagnols, etc. Un immense salon littéraire est joint à l’établissement.


Plik et Plok, par Eugène Sue, 1 vol. in-8o. Chez Eugène Renduel, rue des Grands-Augustins, no 22. Voyez les Fragmens littéraires, page 207.


Fragmens historiques, suivis de scènes dramatiques sur la vie de Charles-le-Téméraire ; par M. J.-J. de Sellon, membre du conseil souverain de Genève, 1 vol. in-8o. À Genève, chez Barbezat. Au bénéfice des prisonniers libérés des maisons pénitentiaires de Genève et de Lausanne.

M. de Sellon, auteur du concours ouvert en 1826, à Genève, sur l’abolition de la peine de mort, et qui a lui-même beaucoup écrit sur ce sujet, est du petit nombre d’hommes dont toute l’existence est consacrée à répandre des idées utiles et philanthropiques. Dans tous ses ouvrages, il semble n’avoir qu’un but, celui de faire disparaître de nos Codes une pénalité cruelle et souvent dangereuse. Les scènes historiques sur Charles-le-Téméraire sont une espèce de biographie dramatique qui ne manque pas d’intérêt. Nous reviendrons quelque jour sur les écrits de M. de Sellon.