Page:Revue pour les français, T2, 1907.djvu/53

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
519
BIBLIOGRAPHIE

L’Émigration européenne au xixe siècle, par R. Gonnard (3 fr. 50). — Études sur Gœthe, par Paul Stappfer (3 fr. 50). — Esquisse historique de la littérature française au moyen-âge, par Gaston Paris (3 fr. 50).

Chez Berger-Levrault. — La guerre russo-japonaise. Historique, enseignement, par le chef d’escadron d’artillerie breveté R. Meunier, professeur à l’école d’application de l’artillerie et du génie (15 francs). — Le siège de Port-Arthur, par le colonel du génie breveté Clément de Grandprey (5 francs). — Pour nos soldats, essai d’éducation morale, par le capitaine Romain, professeur adjoint d’art militaire à l’école d’application de l’artillerie et du génie (1 fr. 25). — Méthode d’instruction du soldat, par le capitaine breveté Ch. Pont (1 franc). — Questionnaire pour les instructions intérieures dans les batteries d’artillerie. Mis à jour au 1er octobre 1906 (1 fr. 25).

Aux bureaux du Home, Paris. — Recettes économiques et pratiques du home, par Georges Lanquest (1 fr. 50).

Chez Hachette et Cie. — Essai sur l’évolution intellectuelle de l’Italie (1815-1830), par Julien Luchaire (7 fr. 50). — Le sens de l’art, sa nature, son rôle, sa valeur, par Paul Gaultier, avec une préface d’Émile Boutroux, de l’Institut (3 fr. 50). — Un petit monde d’autrefois, par Antonio Fogazzaro, traduit de l’italien par O.-M. Gladès (3 fr 50). — Part à deux, par Albéric-Chabrol (3 fr. 50). — Voltaire, par Gustave Lanson (2 francs). — Un ambassadeur de Savoie en France, René de Faucigny Lucinge (1583-1610), par le prince Ferdinand de Lucinge (5 fr.). — Un crépuscule d’Islam, Maroc, par André Chevillon (3 fr. 50). — Livres et questions d’aujourd’hui, par Victor Giraud (3 fr. 50).

Chez F.-R. de Rudeval. — Magnétisme vital, contributions expérimentales à l’étude par le galvanomètre de l’électro-magnétisme vital, par Éd. Gasc-Desfossés (5 fr.). — L’Effort ottoman, par Louis Housseau, avocat à la cour d’appel (8 fr.).

Chez Calmann-Lévy. — Le Rythme de la vie, par Gaston Deschamps (3 fr. 50). — Le Chinois de mademoiselle Bambou, roman, par Charles Pettit (3 fr. 50).

Chez Honoré Champion. — L’Autre monde, mythes et légendes, le Purgatoire de Saint-Patrice, par Philippe de Félice.

Chez Charles-Lavauzelle. — Danger des coups de feu à blanc, travail rédigé d’après des documents officiels par le capitaine Franz Deubler, traduit de l’allemand par le capitaine Dumontet et le médecin-major de 2e classe Bonnette (1 fr. 50). — Conférences morales faites aux jeunes soldats à leur arrivée au régiment, par le général Faurie (0 fr. 60). — Emploi des mitrailleuses dans l’armement des troupes métropolitaines et coloniales, par le commandant Guérin, de l’infanterie coloniale (1 fr. 50). — L’Infanterie dans le mouvement en avant, par le lieutenant Caron, du 87e régiment d’infanterie (1 fr. 60).

Chez H. Dunod et E. Pinat. — Chimie et physique appliquées aux travaux publics, analyses et essais de matériaux de construction par J. Malette, conducteur des ponts et chaussées. — Cours progressif de sténographie (système Prévost-Delaunay) par Zryd, conducteur des ponts et chaussées (2 fr.). — Le contremaître mécanicien, par Joanny Lombard, chef d’atelier à l’École nationale d’arts et métiers de Lille, et Julien Caen (7 fr. 50). — Le carbone et son industrie, par Jean Escard, ingénieur civil (25 fr.).

Chez Dujarric. — La juive errante, par Marins Hoche (3 fr. 50).

Chez Fasquelle. — En correction, roman par Édouard Quet (3 fr. 50). — Terrains à vendre aux bords de la mer, par Henri Céard (3 fr. 50).