Page:Robida - Le Vingtième siècle - la vie électrique, 1893.djvu/76

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
52
Le Vingtième Siècle

c’est lui qui a inventé les tubes électriques pneumatiques remplaçant les chemins de fer de nos ancêtres… Une belle famille, n’est-ce pas ? Eh bien ! il y a une demoiselle Bardoz, trente-neuf ans, doctoresse en médecine, doctoresse en droit, archi-doctoresse ès sciences sociales, mathématicienne de premier ordre, une des lumières de l’économie politique et en même temps brillante sommité médicale ! Je te la destinais. Je voyais en elle la compensation indispensable à ta légèreté… »


recherches sur l’atavisme. — luttes d’influences ancestrales.

Georges Lorris eut un geste d’effroi et tenta d’interrompre la conférence de son père. Il entreprit un portrait d’Estelle Lacombe.

« Mlle Bardoz ne te plaît pas, continua Philox Lorris, sans faire attention à l’interruption ; soit, j’en ai une autre : Mlle Coupard, de la Sarthe, trente-sept ans seulement, femme politique des plus remarquables, future ministresse, fille de Jules Coupard, de la Sarthe, l’homme d’État de la Révolution de 1933, dictateur élu pendant trois quinquennats consécutifs, petite-fille de l’illustre orateur, Léon Coupard, de la Sarthe, qui fit partie de dix-huit ministères… Union de la haute science et de la haute