Page:Rocco - Alcibiade enfant à l’école, 1866.djvu/20

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
XIX
AVANT-PROPOS

Plusieurs corps de troupes ! cela est en toutes lettres, et fait comprendre que cette affaire, dont on a tant parlé sous le nom d’affaire de la rue Marbœuf, à laquelle plusieurs personnages se trouvaient, dit-on, mêlés, n’ait pas été

    hommes. Ceux qui ne sont plus susceptibles d’érection tant ils sont usés, quoiqu’ils aient tous les organes nécessaires au plaisir, s’inscrivent comme patients purs, et composent la troisième classe ; mais celle qui préside à ces plaisirs, vérifie leur impuissance. Pour cet effet, on les place tout nus sur un matelas ouvert par la moitié inférieure ; deux filles les caressent de leur mieux, pendant qu’une troisième frappe doucement avec des orties naissantes le siége des désirs vénériens. Après un quart d’heure de cet essai, on leur introduit dans l’anus un poivre long rouge qui cause une irritation considérable ; on pose sur les échauboulures produites par les orties, de la moutarde fine de Caudebec, et l’on passe le gland au camphre. Ceux qui résistent à ces épreuves et ne donnent aucun signe d’érection, servent comme patients à un tiers de paie seulement. „ (Erotika Biblion, chap. Kadhésch p. 93 et suiv. de l’édit. de Bruxelles, 1866, avec les notes du chevalier Pierrugues.)

    Mais jamais ce fléau n’avait eu l’expansion et l’intensité qu’on lui voit dans la société moderne, où l’on peut dire qu’il s’est démocratisé. (Voir les Études sur les attentats aux mœurs du Dr Tardieu, 3e édit., Paris, 1859.)

    Cessons de remuer ces textes nauséabonds, — et sortons faire l’emplette d’un flacon de l’Eau des mille fleurs.